Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salah à Liverpool : déjà de l’histoire ancienne ?
information fournie par So Foot 26/11/2024 à 22:11

Salah à Liverpool : déjà de l’histoire ancienne ?

Salah à Liverpool : déjà de l’histoire ancienne ?

En grande forme ces dernières semaines, Mohamed Salah affronte ce mercredi le Real Madrid en Ligue des champions. Frustré de ne pas avoir reçu d’offre de prolongation de la part de Liverpool, l’Égyptien aura à cœur de prouver qu’il a encore de l’avenir au bord de la Mersey.

Si le nord de l’Angleterre n’est pas réputé pour sa météo clémente, il faut avouer qu’il fait plutôt beau à Liverpool en cette période automnale. Le passage de flambeau de Jürgen Klopp à Arne Slot se passe à merveille, avec une confortable première place en Premier League, un sans-faute en Ligue des champions et un véritable vent de fraîcheur pour cette équipe qui n’a plus soulevé un titre majeur depuis deux ans désormais. Mais ce lundi, un nuage grisâtre est venu s’inviter dans le ciel de la ville des Beatles : l’avenir de Mohamed Salah chez les Reds semble en effet compromis. « On est presque en décembre, et je n’ai toujours rien reçu pour rester au club. Je suis probablement plus proche de partir que de rester », a ainsi déballé celui dont le bail à Liverpool arrive à échéance en juillet prochain . Une annonce surprenante tant l’attaquant semble toujours marcher sur l’eau à 32 balais, et qui interroge quant à la stratégie de Fenway Sports Group : les Reds peuvent-ils vraiment se permettre de cataloguer le légendaire Pharaon au rayon des archives ?

Le troisième salaire du Royaume

Liverpool peut légitimement prétendre au titre de meilleure équipe d’Europe en cette première partie de saison 2024-2025. Mo Salah, lui, s’assoit sans nul doute à la table des tout meilleurs joueurs. Le natif de Nagrig est décisif pratiquement chaque semaine, avec 12 buts et 10 passes décisives en 18 rencontres toutes compétitions confondues. À son tableau de chasse figurent notamment les noms d’Arsenal, Chelsea, Aston Villa ou encore Manchester United. Et c’est compter sans son apport toujours aussi essentiel dans le jeu des Scousers , lui qui n’a pas perdu en vitesse et en explosivité après tant d’années au sein de l’un des systèmes de jeu les plus intenses du Vieux Continent. Même le supporter d’Everton le plus crasse ne pourrait nier l’évidence : Salah est un monstre qui pourrait (encore) mener ce nouveau Liverpool vers les sommets, en Angleterre comme en Europe.…

Par François Linden pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi